top of page

Elian BACHINI

Elian Bachini, professeur de lettres italiennes, est devenu photographe par passion.

 

Rattaché pendant 20 ans à Chateauvallon, Scène Nationale de Toulon, et invité aux Hivernales d'Avignon depuis 1991, Elian photographie la danse, le théâtre et les évènements culturels. Ses images partent à travers le monde avec les différentes compagnies de danse et font l'objet d'expositions régulièrement.

 

A partir de 1997, il sort du papier glacé traditionnel et crée son propre support pour ses expositions. Il tire ses photographies sur toile de jute ou de lin, sur papier aquarelle sensibilisé par ses soins dans son laboratoire et crée ainsi son papier photographie. L'effet de la photographie sur toile et le relief obtenu rapproche la photographie du dessin et de la peinture. Ainsi naissent les séries « Picturale de danse » et « Silences écrits de danse ».

 

Ses recherches sur le monde minéral l'amènent, en collaboration avec d'autres plasticiens, de travailler sur l'impression de ses photos sur le papier aquarelle ou sur la pierre plate sensibilisée. Chaque expérience réussie donne lieu à une exposition voire à des commandes publiques.

 

Aujourd'hui, Elian maitrise le tirage de ses photos sur ©Dibond et juxtapose le contenu de 2 ou plusieurs photographies en une image composite, telle un tableau peint.

bottom of page